ESTAVAYER-LE-LAC
DU 28.07 AU 01.08 2017

Accès

L’Estivale Open Air se déroule sur la place Nova Friburgo, au bord du lac de Neuchâtel à Estavayer-le-Lac. Le site est accessible à pied depuis la gare CFF. 

Google maps

Comment venir? 

En train

L’Estivale Open Air est facilement accessible en train (arrêt Estavayer-le-Lac) depuis Fribourg, Yverdon-les-Bains, Avenches, Morat et Payerne. Des correspondances dans ces mêmes villes permettent aux habitants des contrées plus éloignées de rejoindre le festival.

Consultez les horaires

 

En bus

Les festivaliers ont également la possibilité de se rendre à l’Estivale en bus (arrêt : gare d’Estavayer-le-Lac / lignes : 551-552-553-554-555). 

Consultez les horaires des bus TPF

En bateau

Si vous avez l’âme d’un marin, pourquoi ne pas rejoindre l’Estivale Open Air en bateau ? Dépaysement garanti. 

Consultez les horaires 

 

En vélo

Un parking à vélo proche de l'entrée du festival est à la disposition des cyclistes. N'oubliez pas votre cadenas!

En voiture

Pour rejoindre le festival, empruntez la sortie « Estavayer-le-Lac » de l'autoroute A1 et suivez les indications qui vous mèneront aux différents parkings. Le parking de la place Nova Friburgo est réservé aux détenteurs d'un abonnement VIP.  

Co-voiturage

Envie de tester un moyen de déplacement pratique, économique et convivial ? Pensez au covoiturage. En quelques clics vous trouverez quelqu’un pour partager le trajet jusqu’au festival. Pour sûr, vous vous entendrez également sur le choix de la musique durant le trajet.

Où dormir?

Envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Ou tout simplement de passer quelques jours dans la Broye avant, pendant ou après le festival ? Plusieurs possibilités d’hébergement vous sont proposées dans la ville d’Estavayer–le-Lac et ses environs. 

Les amateurs d’air frais trouveront leur bonheur dans l’un des campings de la ville

Ferme de la Corbière : située au coeur de la nature, la ferme de la Corbière bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le lac de Neuchâtel.

Camping de la Nouvelle Plage : le camping dispose d’une plage de sable et d’installations sportives ainsi que de loisirs à proximité.

Pour tous ceux qui préfèrent éviter les insectes et/ ou les inondations nocturnes, différents hôtels vous accueillent à Estavayer-le-Lac

Hôtel du Port : idéalement situé à proximité du festival, cet hôtel dispose d’une agréable terrasse, d’un pub et d’une discothèque.

Le Rive Sud : aux portes de la vielle ville, le Rive Sud accueille ses visiteurs au sein d’une bâtisse historique. 

Hôtel Park inn : fonctionnel et accueillant, cet hôtel est situé sur l’aire de repos de Lully.

Plus d’informations sur les autres hébergements de la région : estavayer-payerne.ch

Que faire à Estavayer-le-Lac?

Petite ville médiévale située au bord du lac de Neuchâtel, Estavayer-le-Lac est une destination privilégiée des amoureux de la nature. Son château savoyard du 12e siècle, la collégiale gothique ainsi que les rues pavées de la vieille ville témoignent également de la riche histoire de la région.

Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur à la base nautique de la ville, située à la plage communale d’Estavayer. Câble ski, planche à voile, cours de voile, bateau à moteur, paddle-board, pédalo, canoë … Il n’y a plus qu’à choisir ! Les moins sportifs embarqueront pour une croisière sur les lacs de Neuchâtel et Morat. Si l’eau ce n’est pas vraiment votre truc, pas de panique. Optez pour le tennis, le VTT, le mini golf ou encore la pétanque. 

Quand vous en aurez marre de boire la tasse ou l’apéro, partez à la découverte de la Grande Cariçaie. Cette zone marécageuse abrite 1’000 plantes et 10'000 espèces animales, soit environ un quart de la faune et de la flore de la Suisse. Les sentiers balisés sont parsemés de points d’observation. Les oiseaux peuvent être épiés depuis des cabanes spéciales prévues à cet effet. 

Le soir venu, profitez des concerts de l’Estivale !

Plus d’informations sur Estavayer-le-Lac et ses environs : myswitzerland.com 

Newsletter

Découvrez en avant première le programme !