Comment ça marche ?
PENDANT LE FESTIVAL
Où récupérer ma carte cashless ?
- A ton arrivée à l'Estivale, tu recevras une carte cashless à recharger
- L’activation de votre compte cashless est facturée CHF 1 (uniquement lors de votre premier rechargement)
Comment et où utiliser ma carte cashless ?
- Le cashless est accepté sur tous les stands du festival et du camping (restauration, bars, merchandising)
- Pour payer ma consommation, il me suffit de présenter ma carte cashless au vendeur qui par simple contact avec un terminal de paiement cashless pourra effectuer le règlement
- Le montant total de ma commande me sera indiquée avant de payer
- Le solde restant sur mon compte me sera indiqué à la fin du paiement
Comment créer un compte cashless ?
La création du compte cashless n’est pas obligatoire mais fortement conseillée.
Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur la page estivale.ch/creation-compte-cashless et de créer un compte. La création nécessite une adresse mail, un mot de passe, son nom et prénom ainsi que le short tag (suite de lettres) présent sur la carte ou le bracelet.
Comment créditer de l'argent sur mon support cashless ?
- En scannant le qr code présent sur votre support (paiement par carte de crédit ou Twint)
- En vous créant un compte cashless sur estivale.ch/creation-compte-cashless (paiement par carte de crédit ou Twint)
- En vous rendant aux banques cashless (paiement par carte bancaire, Twint ou cash)
Comment connaître le solde de ma carte ?
Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur votre compte. Vous pouvez également demander votre solde à une « banque cashless ».
Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte.
Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?
Soit via votre compte cashless soit en demandant le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».
Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.
APRÈS LE FESTIVAL
- S’il reste de l’argent sur votre compte cashless, vous pouvez demander le remboursement de ce solde du dimanche 03.08.2025, 8h00 au 25.08.2025, 23h59 depuis votre compte.
- Si vous avez déjà créé votre compte cashless : un bouton "demande de remboursement" sera disponible sur le module afin de faire ma demande.
- Si vous n'avez pas encore créé de compte : vous devez d’abord créer votre compte cashless grâce à l’identifiant à 6 lettres inscrit sur votre carte cashless avant de faire votre demande de remboursement.
- Aucune demande de remboursement passée après la date limite ne pourra être effectuée.
POURQUOI CRÉER UN COMPTE CASHLESS ?
- Permet de recharger mon compte, une fois que je suis en possession de mon bracelet, sur ordinateur ou sur smartphone
- Permet d’enregistrer ma carte bancaire pour recharger rapidement mon compte
- Permet de consulter mon solde restant à tout moment
- Permet de remplacer ma carte en cas de perte ou de vol
- Donne accès à l’historique de mes consommations et de télécharger mes reçus
- Permet de demander le remboursement du solde restant à la fin du festival
IMPORTANT :
Si vous ne créez pas votre compte cashless, vous ne pouvez pas récupérer les fonds restants sur votre carte en cas de perte ou de vol.
Il est vivement conseillé de créer un compte cashless mais cela n’est pas obligatoire, vous pouvez recharger votre carte aux banques de rechargement du festival.
À noter que la création d’un compte en ligne peut se faire quand vous le souhaitez, même après le festival.
Divers
- Il n'y a pas moyen de créer son compte en avance
- Il y a la possibilité de créer plusieurs portes-monnaie virtuels sur un compte cashless
- Il y a la possibilité de cumuler deux cartes max. lors du paiement
- Il est nécessaire de revenir sur la boutique en ligne après la transaction Twint et/ou carte de crédit
est-il possible d'utiliser la carte d'un autre événement ?
Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.
DES QUESTIONS SUR LE CASHLESS ?
Contactez-nous à l'adresse cashless@estivale.ch pour toute question concernant le cashless, que ce soit avant, pendant ou après la manifestations.