
L’Estivale Open Air se déroule sur la place Nova Friburgo, au bord du lac de Neuchâtel à Estavayer-le-Lac. Le site est accessible à pied depuis la gare CFF.
Google maps
L'Estivale Open Air est facilement accessible en train ou en bus (arrêt Estavayer-le-Lac) depuis Fribourg, Yverdon-les-Bains, Avenches, Morat et Payerne. Des correspondances dans ces mêmes villes permettent aux habitants des contrées plus éloignées de rejoindre le festival.
BUS SPÉCIAUX
Des bus spéciaux offerts par l’Estivale vous ramènent en fin de soirées le vendredi 29 juillet et le samedi 30 juillet.
(en remplacement des trains habituels car il y a des travaux sur la ligne CFF entre Fribourg et Yverdon)
Départ de l'Estivale :
Les horaires détaillés seront publiés sur les sites des transports publics (APP + web CFF, web TPF…)
BUS DE NUIT N13 et N14
Les bus de nuit TPF vous ramènent dans les différents villages le vendredi et samedi soir.
Tarification usuelle, abonnements valables.
Départ d'Estavayer-le-Lac, gare :
Si vous avez l’âme d’un marin, pourquoi ne pas rejoindre l’Estivale Open Air en bateau ? Dépaysement garanti.
Consultez les horaires
Un parking à vélos proche de l'entrée du festival est à la disposition des cyclistes. N'oubliez pas votre cadenas !
Pour rejoindre le festival, empruntez la sortie « Estavayer-le-Lac » de l'autoroute A1 et suivez les indications qui vous mèneront aux différents parkings.
Envie de tester un moyen de déplacement pratique, économique et convivial ? Pensez au covoiturage. En quelques clics vous trouverez quelqu’un pour partager le trajet jusqu’au festival. Pour sûr, vous vous entendrez également sur le choix de la musique durant le trajet.
Une navette gratuite effectue le trajet
parking - gare - Estivale
durant les 5 soirs.
Pendant le festival, aucune forme de cash ne sera acceptée sur le site !
Les paiements se feront uniquement au moyen d'une carte distribuée à chaque visiteur.
La carte pourra être rechargée de façon extrêmement simple via :
Envie de faire la fête jusqu’au bout de la nuit ? Ou tout simplement de passer quelques jours dans la Broye avant, pendant ou après le festival ? Plusieurs possibilités d’hébergement vous sont proposées dans la ville d’Estavayer–le-Lac et ses environs.
Les amateurs d’air frais trouveront leur bonheur dans l’un des campings de la ville :
Pour tous ceux qui préfèrent éviter les insectes et/ ou les inondations nocturnes, différents hôtels vous accueillent à Estavayer-le-Lac :
Plus d’informations sur les autres hébergements de la région : estavayer-payerne.ch
Petite ville médiévale située au bord du lac de Neuchâtel, Estavayer-le-Lac est une destination privilégiée des amoureux de la nature. Son château savoyard du 12e siècle, la collégiale gothique ainsi que les rues pavées de la vieille ville témoignent également de la riche histoire de la région.
Les amateurs de sports nautiques trouveront leur bonheur à la base nautique de la ville, située à la plage communale d’Estavayer. Câble ski, planche à voile, cours de voile, bateau à moteur, paddle-board, pédalo, canoë … Il n’y a plus qu’à choisir ! Les moins sportifs embarqueront pour une croisière sur les lacs de Neuchâtel et Morat. Si l’eau ce n’est pas vraiment votre truc, pas de panique. Optez pour le tennis, le VTT, le mini golf ou encore la pétanque.
Quand vous en aurez marre de boire la tasse ou l’apéro, partez à la découverte de la Grande Cariçaie. Cette zone marécageuse abrite 1’000 plantes et 10'000 espèces animales, soit environ un quart de la faune et de la flore de la Suisse. Les sentiers balisés sont parsemés de points d’observation. Les oiseaux peuvent être épiés depuis des cabanes spéciales prévues à cet effet.
Le soir venu, profitez des concerts de l’Estivale !
Plus d’informations sur Estavayer-le-Lac et ses environs : myswitzerland.com