FAQ

J'ai moins de 18 ans, quelles sont les conditions d'entrée ?

Pas de condition particulière, seuls les moins de 16 ans doivent être accompagnés.

J'ai moins de 16 ans, quelles sont les conditions d'entrée ?

Les personnes de moins de 16 ans doivent être accompagnées d'un adulte.

Jusqu'à quelle heure je peux acheter des billets aux caisses ?

Jusqu'à 23h00

A quelle heure ouvre les caisses ?

1h avant l'ouverture des portes du festival.

A quelle heure ouvre les portes ?

17h00 mercredi, jeudi et vendredi  /  16h00 samedi

Quelles sont les conditions d'entrée pour les personnes à mobilité réduite ?

Les personnes à mobilité réduite peuvent bénéficier d'un billet "accompagnant.e" gratuit. Pour l'obtenir, merci de transmettre par email la preuve de l'achat d'un billet ADULTE à billetterie@estivale.ch. Le billet accompagnant.e fait également office de "laisser-passer" pour accéder au parking VIP à proximité de l'entrée du festival. Nous nous efforçons de rendre notre festival accessible aux personnes en fauteuil. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question à ce sujet à info@estivale.ch Un espace réservé aux personnes à mobilité réduite est prévu sous la structure du CLUB91 (VIP), en face de la grande scène. Cet espace est en libre accès et dispose de plusieurs chaises pour les accompagnant.e.s.

Quelles sont les conditions d'entrée pour les bénéficiaires de la Carteculture ?

Vous disposez d'un rabais de 35%, il suffit de vous présenter directement à la billetterie avec la carte et le rabais sera appliqué directement. Ce rabais n'est pas applicable lors de l'achat de billets avec Ticketmaster.

Quels sont les horaires des concerts ?

Les horaires des concerts sont diffusés sur le site web quelques jours avant le festival.

Est-ce possible de savoir quelles chansons interpréterons les artistes ?

Il n'est pas possible de savoir les chansons interprétées par les artistes à l'avance.

Où puis-je m'inscrire pour être bénévoles ?

Le lien pour s'inscrire en tant que bénévoles est ici : https://estivale.ch/benevoles

A partir de quel âge puis-je m'inscrire en tant que bénévoles ?

Dès 18 ans

Qu'est-ce qui est autorisés et interdit sur le site du festival ?


INTERDIT

  • Les appareils photos et tout matériel professionnel servant à la captation professionnelle d'images.
  • Les armes légères, les armes lourdes, les armes de poing, les couteaux de tout type
  • Les engins pyrotechniques de tout genre, pétards et allumettes bengales y compris.
  • Les gourdes, les thermos, les bouteilles en verre, les bouteilles pet, les canettes alu, les berlingots de jus de fruit, thé froid ou autres ainsi que tout autres récipients contenant des boissons (devant les scènes, lors des concerts le personnel des crash barrières, les agents de sécurité et le personnel médical distribuera de l’eau) 
  • Les spray de tout genre ( laques, spray au poivre, etc)


AUTORISÉS ET CONSEILS

  • Les pic-nic
  • Il est vivement déconseillé de venir avec des animaux de compagnie
  • Si vous venez avec des enfants en bas âges, pensez à leur protéger les tympans avec des casques auditifs adaptés et à noter sur le bras gauche de vos enfants le numéro de natel de la personne accompagnantes
  • Devant les scènes, au stand info, près de l’entrée et dans les bars de l’Estivale, nous distribuons des tampons auriculaires
  • Les tubes de crème solaire

 

Transports

  • Des navettes sont organisées et font la boucle entre le parking, la gare et le festival
  • Des trains et des bus de nuit pour les vendredis et samedi soirs sont spécialement mis en circulation pour les festivaliers.
  • Vous trouverez toutes les infos ici : https://estivale.ch/infos-pratique

 

parkings

5.-

Cette année, l’Estivale Open Air sera 100% cashless. Aucune forme de cash ou de carte bancaire ne sera accepté aux points de vente.

Les paiements se feront uniquement au moyen d’une carte ou d’un bracelet distribué à chaque visiteur à l’entrée du festival. 

Cette carte/ce bracelet cashless pourra être rechargé de différentes manières :

  • En scannant le QR code présent sur le support
  • En se créant un compte sur estivale.ch/cashless
  • En se rendant aux banques cashless présentes sur le site du festival

 

Comment récupérer ma carte ?

Une carte me sera remise directement à l’entrée, après le scanne de mon billet. 
Lors du premier rechargement de votre compte cashless, CHF 1 vous seront déduit.

Créer mon compte

La création du compte cashless n’est pas obligatoire mais fortement conseillée. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site estivale.ch/cashless et de créer un compte cashless. La création nécessite une adresse mail, un mot de passe, son nom et prénom ainsi que le short tag (suite de lettres) présent sur la carte ou le bracelet.

Pourquoi créer un compte cashless

En créant un compte, vous pourrez :

  • Consulter le solde de votre carte et l’historique des transactions
  • Enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • Bloquer votre carte et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol (pour bloquer la carte il faut vous rendre au point « info cashless »
  • Recharger pendant l’évènement via le site internet
  • Obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement

À noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire quand vous le souhaitez, même après le festival.

Comment créditer de l’argent sur mon support cashless

Il y a différentes manières de créditer son support cashless :

  • En scannant le qr code présent sur votre support (paiement par carte de crédit ou Twint)
  • En vous créant un compte cashless sur estivale.ch/cashless (paiement par carte de crédit ou Twint)
  • En vous rendant aux banques cashless (paiement par carte bancaire, Twint ou cash)

 

Comment utiliser ma carte

La carte cashless est acceptée sur tous les stands présents du festival (restauration, bars, merchandising…).

Pour payer ma consommation, il me suffit de présenter ma carte au vendeur, qui par un simple contact avec un terminal de paiement cashless pourra effectuer le règlement.

Le montant total de ma commande me sera indiqué avant de payer.

Le solde restant sur mon compte me sera indiqué à la fin du paiement.

Apres le festival

S’il reste de l’argent sur mon compte cashless, je peux demander le remboursement de ce solde du dimanche 30.07.2023, 8h00 au 31.08.2023, 23h59 depuis mon compte cashless.

Si j’ai déjà créé un compte cashless : un bouton « demande de remboursement » sera disponible sur le module afin de faire ma demande.

Si je n’ai pas encore créé mon compte : je dois d’abord créer mon compte grâce à l’identifiant à 6 lettres derrière ma carte avant de faire ma demande de remboursement.

Aucune demande de remboursement passée après la date ne pourra être effectuée.

La création d’un compte est-elle obligatoire ?

Non, vous pouvez recharger votre carte directement aux « banques cashless ». Votre carte reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, votre carte ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol.

Est-il possible d’utiliser la carte d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser une autre carte que celle fournie durant l’événement.

Comment connaître le solde de ma carte ?

Si vous avez créé un compte, vous pourrez consulter votre solde sur le site Internet de l'événement. Vous pouvez également demander votre solde à une « banque cashless ».

Ai-je accès à un récapitulatif de mes transactions ?

Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte sur le site Internet de l'événement.

Que se passe-t-il si ma carte est volée ou perdue ?

Si vous avez créé un compte sur le site Internet de l’événement, vous pourrez demander le blocage de votre carte en vous rendant à un « guichet cashless ».

Vous pouvez créer un compte :

  • Soit avant de vous rendre à l’événement en saisissant le numéro de votre billet : vous récupérez votre carte à l’entrée du festival
  • Soit après avoir récupéré une carte à une « banque cashless » en saisissant le numéro de la carte

Cette opération d'identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre carte. Si vous n’avez pas créé de compte et associé votre carte, le blocage sera impossible.
Votre carte est comme votre portefeuille : si vous la perdez, l’argent stocké dessus sera également perdu.

Divers

  • Il n'y a pas moyen de créer son compte en avance
  • Il y a la possibilité de créer plusieurs portes-monnaie virtuels sur un compte cashless
  • Il y a la possibilité de cumuler deux cartes max. pour lors du paiement
  • Il est nécessaire de revenir sur la boutique en ligne après la transaction Twint et/ou carte de crédit